Qui sommes nous

Présentation de l'Entreprise

Localisée à Montbéliard, STRASSER est une Entreprise d’électricité générale, intervenant dans le Nord Franche-Comté (Montbéliard, Belfort, Héricourt).

L’entreprise STRASSER est composée d’une équipe d’hommes et de femmes à votre service. Dans ce sens, nous avons développé un important service d’études dont les Responsables d’Affaires ont chacun leurs spécificités et s’occupent de leur clientèle à compter de leurs demandes et jusqu’à la réalisation finale de la tâche.

Avec une équipe expérimentée d’une trentaine de personnes, elle propose aux collectivités, aux organismes logeurs, aux particuliers et aux entreprises, un large éventail de services et de produits, dans le domaine de l’électricité, tels que :

  • L’éclairage,
  • Le chauffage électrique,
  • Le câblage informatique et téléphonique,
  • La vidéo et sonorisation,
  • Les alarmes incendie – intrusion,
  • La pose d’antennes TNT et de paraboles.

 

 

Nos secteurs d'activité

 

Tertiaire

 

Commerces

 

Logements

 

Malgré le ralentissement économique dans le secteur du BTP, STRASSER a su s’adapter à la diminution de l’activité tertiaire, en recherchant de nouveaux marchés ainsi qu’en diversifiant sa clientèle. Ainsi l’entreprise maintient aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 3 millions d’euros.

75 % du chiffre d’affaires est réalisé par la conception et l’installation de réseaux en courants forts.

Le reste du chiffre d’affaires est effectué par la conception et l’installation en courants faibles ainsi que par la pose d’antenne TV et de parabole.

 

 

STRASSER en quelques chiffres

Répartition du chiffre d’affaires :

  • Tertiaire : 57%
  • Logements : 26%
  • Commerces : 12%
  • Dépannage : 5 %

 

 

Notre Histoire

En évolution constante

Les Ets STRASSER ont été créés en 1945, c’est sous le statut d’artisan que Fernand STRASSER a débuté son activité dans le domaine de l’électricité domestique. Sous la direction de son successeur, Luis ARGUELLES, les activités de la société s’élargissent et s’orientent vers les réalisations du domaine du tertiaire, participant ainsi au développement de la région Nord Franche-Comté.

Enfin, sous l’impulsion du dirigeant Christian ARGUELLES, les interventions professionnelles s’étendent désormais tant au secteur public (bailleurs publics, mairies, Conseils régionaux et départementaux) qu’au secteur privé (Industrie, promoteurs, commerces, hôpitaux) sans pour autant négliger sa fidèle clientèle de particuliers.

 

Si les dirigeants ont su, au cours des années, élargir leurs domaines d’intervention, les statuts de la société ont également évolués. Ainsi STRASSER est passée du statut d’artisanat en 1945, à celui de SA en 1958 pour devenir en 2009 une SAS.

STRASSER a su en plus de 70 ans d’existence, développer son savoir-faire, s’adapter aux nouvelles technologies, participer activement au développement économique du Nord Franche-Comté tout en étant dans le souci constant de répondre aux besoins de sa clientèle.

C’est grâce à cette volonté d’adaptation et de satisfaction que nous sommes parvenus à obtenir différentes qualifications, prix et certifications.

 

 

Nos qualifications & réseaux

Le Groupe VINCI Energies

Depuis 2019, l’Entreprise STRASSER a rejoint le Groupe VINCI Energies.

À propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente,
VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures :
la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires, agiles et innovantes, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines,
les bâtiments et les systèmes d’information chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus durables et plus efficients.

2019 : 13,75 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 82 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 56 pays

www.vinci-energies.com